- Public : Enfants de 2 à 16 ans rencontrant des freins et vivant dans les quartiers prioritaires de Terre - Sainte, Basse -Terre, Ravine Blanche et Bois d’Olives
- Dispositif porté par l'Etat et la Ville via le CCAS
- Déroulement du suivi :
1.Orientation Ou Demande Spontanée : Les enfants et leurs familles sont orientés, avec leur accord, sur proposition des professionnels - ou à leurs demandes
2.
Première Rencontre : Un premier entretien est réalisé avec le référent de parcours du secteur pour présenter le dispositif et établir les demandes et besoins
3.
Commission EPS : La situation de l’enfant et sa famille est présentée en équipe pluridisciplinaire de soutien (EPS). Celle-ci réunit les différents professionnels des institutions partenaires et valide leur entrée dans le dispositif
4.
Parcours De Réussite Éducative : Les EPS se concertent régulièrement pour : • Faire le point sur les entrées dans le dispositif • Valider les objectifs à travailler pour l’enfant et sa famille en leur proposant des actions ciblées • Analyser l’évolution de chaque situation Lors du parcours de réussite éducative, un suivi individuel et des actions sont proposées à l’enfant et sa famille. Des bilans sont régulièrement réalisés avec le référent de parcours, pour faire le point sur les différentes actions proposées. Évaluation : Après un temps défini pour le parcours de réussite éducative, une évaluation est faite avec l’enfant et sa famille ainsi qu’avec les partenaires en EPS pour : Vérifier l’atteinte des objectifs posés, réajuster le parcours individualisé si besoin ou y mettre fin